Compétition

Winter World Masters Games 2020 Innsbruck

Alain Bellagamba double médaillé d'or en ski-alpinisme à Innsbruck

Alain Bellagamba, membre et Président du CAF de la Vallée de l'Ubaye est devenu double médaillé d'or lors des Jeux Mondiaux d'hiver Masters (+ de35 ans), à Innsbruck (Autriche), le 16 et le 18 janvier 2020.

Ces jeux composés de 12 disciplines de neige et glace ont regroupé 3500 athlètes du 10 au 19 janvier. Le sk-alpinisme y était discilpline officielle pour la première fois avec deux compétitions, une verticale race et une course montagne individuelle.

Alain présent sur les deux épreuves remporte les titres mondiaux en catégorie +55ans. Malgré une blessure à l'épaule il termine 6ème de la verticale race en toutes catégories, devancé uniquement par les +35 ans (il s'impose également dans la catégorie des +45ans). Le samedi suivant il remporte haut la main l'épreuve individuelle des +55ans, sur sa section de course il signe également le meilleur temps au scratch toutes catégories.

Les couleurs du CAF et de la Vallée de l'Ubaye ont brillé sous le ciel Autrichien !