Conduite à tenir COVID  19

REPORT de La Caf'tière d'hiver

Dimanche 29 mars 2020

Bonsoir à tous,

Suite à l’allocution du Président de la République et aux mesures annoncées, la FFCAM a décidé, pour éviter tout regroupement susceptible de favoriser la propagation du virus, de suspendre toutes les manifestations et compétitions et de demander à ses comités territoriaux, commissions et aux associations affiliées de suspendre toute activité (réunions, sorties, etc.) jusqu'à nouvel ordre.

Les refuges restent ouverts à tous compte tenu de leur mission d’intérêt général.

En conséquence le programme prévisionnel des sorties du club est suspendu dés à présent et notre regroupement hivernal de la Caf'Tière sera reporté à une date ultérieure si possible.

Alain BELLAGAMBA
Président du CAF de la Vallée de l'Ubaye
Conférences ANENA

Le Comité Départemental, toujours en partenariat avec le CAF Durance-Luberon, propose 2 nouvelles conférences sur la gestion du risque lors des pratiques sportives hivernales.
Toutes les deux seront animées par Yves Novel de l'ANENA.

La première conférence sur la gestion des risques lors des pratiques sportives hivernales et qui a plus particulièrement concerné « le choix d’un itinéraire plus sûr », a accueilli plus de 60 personnes, le 11 février dernier.

Toujours en partenariat avec le CAF Durance Luberon, le Comité Départemental FFCAM 04 vous propose de poursuivre ce cycle de conférences avec deux nouveaux thèmes :
- prise de décision et facteurs humains, le lundi 16 mars, de 19 à 21 heures
- retour d’incidents/d’accidents neige, le mardi 24 mars, de 19 à 21 heures
Elles seront animées par l’Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches (ANENA)

Lieu : Salle Fachleitner – Montée de la Mort Imbert - 04100 Manosque (à proximité du stade Jean Salobert) Parking : Parking de la Rochette – Montée de la Mort Imbert (https://www.ville-manosque.fr/cartographie-manosque/parking-de-montee-de-mort-dimbert/ ). Fléchage depuis le parking
Contenu :
- prise de décision et facteurs humains: notions d’expérience, intuition, posture de leader, éléments perturbateurs, piège de l’inconscient
- retour d’incidents/d’accidents neige : remise en question, partage d’expérience
Public visé : tous public
Tarif public : 5 euros (billetterie à l'entrée de la salle, dans la limite de sa capacité - règlement en espèces uniquement)
Pour les adhérents des Clubs Alpins Français, l’accès à la conférence sera gratuit. L’entrée sera prise en charge par le Comité Départemental FFCAM04 (présentation de votre carte FFCAM de l'année obligatoire).
Nous vous attendons nombreux et merci de diffuser cette information dans votre entourage.
Winter World Masters Games 2020 Innsbruck

Alain Bellagamba double médaillé d'or en ski-alpinisme à Innsbruck

Alain Bellagamba, membre et Président du CAF de la Vallée de l'Ubaye est devenu double médaillé d'or lors des Jeux Mondiaux d'hiver Masters (+ de35 ans), à Innsbruck (Autriche), le 16 et le 18 janvier 2020.

Ces jeux composés de 12 disciplines de neige et glace ont regroupé 3500 athlètes du 10 au 19 janvier. Le sk-alpinisme y était discilpline officielle pour la première fois avec deux compétitions, une verticale race et une course montagne individuelle.

Alain présent sur les deux épreuves remporte les titres mondiaux en catégorie +55ans. Malgré une blessure à l'épaule il termine 6ème de la verticale race en toutes catégories, devancé uniquement par les +35 ans (il s'impose également dans la catégorie des +45ans). Le samedi suivant il remporte haut la main l'épreuve individuelle des +55ans, sur sa section de course il signe également le meilleur temps au scratch toutes catégories.

Les couleurs du CAF et de la Vallée de l'Ubaye ont brillé sous le ciel Autrichien !

Refuge du Chambeyron

Périodes d'ouverture du Refuge CAF du Chambeyron pour cet hiver