BARCELO - MONT VISO - BARCELO en vtt / trail

Le 22/07/2019 par Vinvent Caron

HOME SUMMIT HOME
BARCELO - MONT VISO - BARCELO en vtt / trail

Voilà une idée de longue date concrétisée avec Vincent Ollivier après 160 km, 5000 m de denivelée et 28h d'un long et difficile périple.
On est revenu rinçés, fatigués mais contents d'être arrivés au bout.
Après un départ dimanche à 20h de Barcelo la fatigue est arrivée tôt dès le Longet, et malgré plusieurs micro siestes de 20', le manque de sommeil s'est fait sentir jusqu'au bout ! Ajouté à ça le poids de nos sacs avec crampons / piolet + le vtt, mais aussi les conditions dans la voie normale du Viso bien enneigée, et une douleur au genou pour Vince suite à une mauvaise réception qui a compliqué la descente du Viso, autant dire qu'on avait hâte d'en finir !
Mais bon au final, c'était une belle expérience, avec une météo impeccable, une ambiance sympa notamment la nuit, un point de vue toujours extra au sommet du Viso, 2 superbes descentes recto verso du Longet, et surtout de bons moments partagés avec mon Vince toujours facile à vivre même avec un genou en vrac !
Bref le Viso depuis Barcelo c'est beau mais c'est pas cadeau
Vivement la prochaine Vincinade... mais pas tout de suite... quoi que !