Caf'tière d'été 2019

Sortie :  CAF'tière d'été du 14/09/2019

Le 15/09/2019 par ROUSSEL CHRISTIAN

Regroupement montagnard avec le club alpin français.

Le rassemblement organisé par le CAF Ubaye les 14/15 septembre a pu se  dérouler avec grand  succès.

D’excellentes conditions météo ont permis à 33 personnes, dont 12 du CAF de Digne, de participer sur deux jours,  aux sorties proposées.

Le samedi : un groupe de 11 personnes a réalisé le circuit quelques fois aérien de la Rente au col de Fours en passant par le col Julien, la Rouchinière et la tête des Fanets pour un dénivelé de 1100m positif.
Un autre groupe de 7 personnes a réalisé, au départ du Super Sauze, la traversée en alpinisme  du col de Gyp au col de Fours en passant par le Brec second et le Brec premier.
Dimanche 15 : 9 personnes, dont 3 jeunes Ubayens âgés de 13 à 16 ans,  ont réalisé l’ascension du Pain de Sucre par la voie normale, alpinisme facile mais aérien et exposé.
14 autres ont effectué la traversée du Chevalier, environ 1300 mètres de dénivelé, par les crêtes au départ de Bayasse, sortie très aérienne offrant des  vues imprenables sur les massifs du Chambeyron, du Viso, et des Ecrins, sans oublié la présence de nombreux vautours fauves et de  bouquetins.

La bonne humeur et la convivialité ont marqué ce weekend de rencontre et de partage des Clubs alpins français de  Digne et de Barcelonnette.