Adhérer au CAF Ubaye

Crédit Photo : Robert Reynaud

Pour adhérer, c'est par ici !

Pourquoi et Comment prendre sa licence au CAF?

En adhérant au CAF Ubaye, vous bénéficierez d'une assurance adaptée et de différents avantages pour pratiquer la montagne dans les meilleures conditions. En nous rejoignant, vous pouvez participer à des sorties encadrées, vous impliquer dans la vie associative, sportive et culturelle du club et suivre des stages et formations organisés par la fédération.

Les licences sont valides du 1er octobre minimum au 30 septembre de l'année suivante maximum. Vous pouvez adhérer à tout moment dans l'année mais votre licence prendra fin le 30 septembre de l'année en cours.

En accord avec la FFCAM, le CAF Ubaye a décidé d'offrir à compter du 1er mai 2019, une réduction de 20% tant sur la part fédérale et 50% sur la part club à tous les nouveaux adhérents.

Les avantages FFCAM :
- La licence donne droit à des réductions sur les nuitées en refuges et centres de montagne CAF : 50% pour les plus de 24 ans et 75% pour les jeunes de 8 à 25 ans (gratuit pour les moins de 8 ans en famille). Les réductions sont également valables à l’étranger.
- Une assurance responsabilité civile incluse dans le montant de votre cotisation.
- La possibilité de souscrire en complément une assurance adaptée à votre pratique sportive.
- L’accès aux  Stages et Formations organisés par les clubs.
- L’accès à la bibliothèque du Club Alpin : plus de 3000 ouvrages sur la montagne.

Les avantages CAF Ubaye :
En plus des avantages FFCAM :
- Un accès aux activités adultes et au club enfants
- Participer dans une ambiance conviviale aux activités des sports de montagne encadrées par des bénévoles qualifiés.
- Progresser vers l'autonomie en participant à des ateliers alliant théorie et pratique.
- Pour les plus motivés, se former pour initier d'autres adhérents aux sports de montagne et faire découvrir les beautés de la montagne.
- Des réductions dans certains magasins de sport ou via des achats groupés organisés par le Club.
- Avoir accès à la salle d’escalade de Barcelonnette (permanence tous les jeudis de 18h à 20h)