Partenariat Parc du Mercantour

Un partenariat entre le CAF Ubaye et le Parc National du Mercantour, a permis d’enlever un planeur accidenté dans les rochers de Saint Ours il y a plusieurs années.

Un premier repérage par Alain Bellagamba et Jean Henri Michel a été effectué le 7 juillet 2019 pour localiser l’épave.

Le 2 septembre, 8 membres du CAF et 2 du PNM sont montés confectionner deux charges à l’aide de meuleuse, cisailles et autres outils, en vue de leur évacuation.

Le 18 septembre, l’héliportage du planeur a eu lieu en même temps que le déplacement du relai radio de secours de la tête de Siguret et son installation sur la tête de Fer. Belle réalisation qui a pu être effectuée grâce à ce partenariat et à la mobilisation des bénévoles. Un grand merci pour leur implication, ainsi qu'à la Commune de Val d'Oronaye pour la prise en charge financière des frais d'héliportage et de l'enlèvement par la Communauté des Communes de l'épave déposée au hameau de St-Ours.

Un article à ce sujet est paru dans La Provence.