Qui sommes nous ?

Logo

Le Club Alpin Français de la Vallée de l'Ubaye a été créé en 1875 par M. Schlumberger, et compte aujourd'hui un peu plus de 200 adhérents. Il vous propose des sorties en randonnée pédestre et alpine, escalade, ski de randonnée, etc… encadrées par des cadres bénévoles brevetés, durant lesquelles ils vous offriront une initiation à la connaissance de la montagne et de ses techniques. Au cours de l’année, des séjours d’un weekend ou d’une semaine vous seront également proposés.

Le CAF Ubaye c’est aussi une école d’escalade pour les jeunes de 8 à 18 ans, encadrée par des brevets d’état ; ce qui a entre autres permis à certains d’entre eux de constituer un groupe départemental et de réaliser une expédition en Norvège durant l’été 2016.

Des compétiteurs courent sous les couleurs du CAF Ubaye, en ski alpinisme et en VTT.

Deux refuges du CAF sont situés dans la Vallée de l’Ubaye : le Chambeyron et Maljasset, et font partie de la centaine de refuges CAF répartis sur le territoire français.

La permanence du Club a lieu chaque samedi de 18h à 19h dans son local, qui se trouve derrière le cinéma de Barcelonnette. N’hésitez pas à venir nous y rencontrer !