Rassemblements CAF

REPORT de La Caf'tière d'hiver

Dimanche 29 mars 2020

Bonsoir à tous,

Suite à l’allocution du Président de la République et aux mesures annoncées, la FFCAM a décidé, pour éviter tout regroupement susceptible de favoriser la propagation du virus, de suspendre toutes les manifestations et compétitions et de demander à ses comités territoriaux, commissions et aux associations affiliées de suspendre toute activité (réunions, sorties, etc.) jusqu'à nouvel ordre.

Les refuges restent ouverts à tous compte tenu de leur mission d’intérêt général.

En conséquence le programme prévisionnel des sorties du club est suspendu dés à présent et notre regroupement hivernal de la Caf'Tière sera reporté à une date ultérieure si possible.

Alain BELLAGAMBA
Président du CAF de la Vallée de l'Ubaye

La Caf'tière d'été 2019

14 et 15 septembre 2019

LA première édition de la CAF'tière d'été a pu se dérouler avec grand succès !
D’excellentes conditions météo ont permis à 33 personnes, dont 12 du CAF de Digne, de participer sur deux jours, aux sorties proposées.

Le samedi : un groupe de 11 personnes a réalisé le circuit quelques fois aérien de la Rente au col de Fours en passant par le col Julien, la Rouchinière et la tête des Fanets pour un dénivelé de 1100m positif.
Un autre groupe de 7 personnes a réalisé, au départ du Super Sauze, la traversée en alpinisme du col de Gyp au col de Fours en passant par le Brec second et le Brec premier.

Dimanche 15 : 9 personnes, dont 3 jeunes Ubayens âgés de 13 à 16 ans, ont réalisé l’ascension du Pain de Sucre par la voie normale, alpinisme facile mais aérien et exposé.
14 autres ont effectué la traversée du Chevalier, environ 1300 mètres de dénivelé, par les crêtes au départ de Bayasse, sortie très aérienne offrant des vues imprenables sur les massifs du Chambeyron, du Viso, et des Ecrins, sans oublié la présence de nombreux vautours fauves et de bouquetins.

La bonne humeur et la convivialité ont marqué ce weekend de rencontre et de partage des Clubs alpins français. Un grand merci aux bénévoles qui ont encadré ces sorties.