Refuge de Maljasset

refuge de maljasset
Gardiens : Mathieu Reynaud et Marthe Holliger
Tel Refuge : 04 92 31 55 42
Cartes IGN: 3538 ET et 3637 OT.
Langues parlées : anglais, italien


Période de gardiennage :
De juin à fin septembre.
De Noël à fin avril

Situé au cœur de hameau de Maljasset, à 1905m d’altitude sur la commune de Saint Paul sur Ubaye, le refuge a pris sa place dans une très ancienne ferme au toit de lauzes, aux salles voûtées, avec une terrasse plein sud. Voilà plus de 30ans que ce bâtiment, accessible en voiture, a été transformé en un gîte chaleureux et confortable par le CAF de Marseille, auquel a succédé le CAF d'Embrun. C’est en 2009 que la Fédération a confié la gestion du refuge au CAF Ubaye. Depuis, pour répondre aux normes d'hygiène et de sécurité, des travaux d'amélioration ont été réalisés, en particulier dans la cuisine.

Situé sur la GTA, le GR5 et la Via Alpina, le refuge est aussi le point de départ de nombreuses randonnées familiales et sportives été comme hiver, comme les lacs et glaciers du Marinet, les sources de l’Ubaye, l’ancienne carrière de marbre, le tour du Chambeyron ou le tour de la Font Sancte.

ATTENTION : Etant en bord de route, il ne possède pas de local hivernal, et ne peut donc pas accueillir de randonneurs durant les périodes de fermeture. En hiver, la route peut être ponctuellement fermée; renseignez-vous à la gendarmerie de Jausiers ou de Barcelonnette.

CLUB ALPIN FRANCAIS VALLEE DE L UBAYE
MAISON DE LA VALLEE
4 AV DES 3 FRERES ARNAUD
04400  BARCELONNETTE
Agenda