Refuge du Chambeyron

Refuge du chambeyron
Gardiens : Marie LY
Tel refuge : 04 92 84 33 83
Accès par le hameau de Fouillouse. Carte IGN: 3538 ET.
Langues parlées: Italien, Anglais, Espagnol
 
Période de gardiennage :
De mi-juin à fin septembre : réservation en ligne uniquement
Ouverture hiver/printemps : RDV en 2020!
Printemps : réservation par téléphone
 
 

Situé à 2626 mètres, entre les Aiguilles et le Brec de Chambeyron, 700 mètres au-dessus du hameau de Fouillouse, le refuge actuel  a été construit en 1975.

En l'an 2000, se concrétise l’extension du bâtiment, qui comprend dorénavant une cuisine au volume double du précédent, un logement décent pour le gardien et sa famille, une salle à manger agrandie d’un tiers et un dortoir supplémentaire contenant désormais de vrais lits.

En 2011 ont eu lieu de nouveau travaux d’amélioration, avec la construction d’un WC écologique et le renforcement du système d’alimentation photovoltaïque qui a vu sa puissance multipliée par sept. L'opportunité de disposer d’un hélicoptère a été l’occasion de refaire le plancher du balcon et de construire un sas d’entrée permettant de protéger l’accès au refuge des intempéries et du froid pendant l’hiver.

Il est situé sur l’itinéraire l’été du lac des neuf couleurs, sous la face sud des aiguilles de Chambeyron. Ce sera l’occasion, pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, de découvrir un site qui mérite vraiment le détour.

CLUB ALPIN FRANCAIS VALLEE DE L UBAYE
MAISON DE LA VALLEE
4 AV DES 3 FRERES ARNAUD
04400  BARCELONNETTE
Agenda