Carnet de route

Pic Coolidge
Le 09/08/2025 par gael.engelbert
Belle sortie pour ce chaud week-end du 9/10 Aout.
Nous sommes partis avec Antoine, Olivier et Gaël en direction de la Bérarde après avoir cherché les meilleures options pour s'y rendre. En effet, après les crues de l'an dernier, un service de navette est mis en place depuis Bourg d'Oisans jusqu'à la Bérarde, la route étant en partie fermée.
Nous sommes donc arrivés tôt avec la première navette, pour nous rendre au refuge Temple Ecrins, en profitant de la fraîcheur du matin.
Nous avons pu bénéficier des conseils de Marie, la gardienne au top!, pour trouver une grande voie proche du refuge à faire cette première journée.
Grande voie facile mais super et sympa dans du rocher pas si mal pour voir et revoir les manips de cordes et se préparer pour le lendemain.
Bonne ambiance au refuge, super repas et bonne nuit, réveil 4h pour le Pic Coolidge. Une grosse bambée dans la caillasse et une fin bien longue depuis le col de la Temple (conditions très sèches). Nous n'avons mis les crampons que pour le final.
Super belvédère sur l'ensemble du coeur du massif (Barre des Ecrins, Bans, Pic Sans Nom, Ailefroide, etc.).
Descente longue et retour de la chaleur en bas!
Bref, un super week-end. Il faudra y retourner dans ce coin, surtout pour maintenir nos activités dans ce magnifique endroit...